mardi 26 juillet 2011

Capo Testa

Magnifique balade le long des côtes sur des rochers granitiques aux formes psychédéliques sur la pointe nord de la Sardaigne. L'orientation est assez difficile sur un itinéraire parfois sans chemin et à travers un épais maquis.

Des roches aux formes étrandes

Départ : Parking au début du Capo Testa, au Rena di Ponente. Accès depuis S. Teresa Gallura en suivant les panneaux Capo Testa.

Itinéraire :
 => Parking (10h20)
 => Capo Testa (12h20)
 => Cala dell Indiano (14h20)
 => Faro
 => Cala Spinosa (16h)
 => Parking 16h20)

Faisable plus rapidement, si on prend un peu moins le temps de photographier chaque rocher !

Participants : Emeline, Dav, Christophe

Au départ de la balade, nous prenons le chemin carrossable barré par une porte coulissante en fer. Au bout de quelques minutes, nous bifurquons à gauche sur un chemin au début duquel se trouve un portail vert ouvert. Ce chemin nous mène à la côte que nous suivons jusqu'à une première, puis une seconde baie. Nous continuons à progresser au milieu des rochers jusqu'au Capo Testa. D'ici, il semble qu'un canyon permette de remonter et d'aller directement à la Cala Grande.

Malheureusement, nous ne trouvons pas l'itinéraire et rebroussons donc chemin jusqu'à la première baie et la remontons. Nous longeons un mur et tentons de nous frayer un chemin à travers le maquis jusqu'à trouver un chemin qui nous mène à la Cala dell Indiano via la Valle della Luna. Après un petit plongeon dans la mer, nous reprenons le chemin en direction du phare, puis la route qui nous mène au parking en passant par la Cala Spinosa.

Après la Cala dell Indiano
Un énorme rocher entre la Cala dell Indiano et le phare

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire