samedi 2 juillet 2016

Montagne de Céüse

Drôle de randonnée, partis et arrivés avec un soleil éclatant, nous nous sommes retrouvés durant deux heures sous une pluie glaciale et dans un épais brouillard qui nous a fait dévier de notre trajectoire. Dommage, l'endroit est vraiment superbe.

Un joli flanc de montagne orné de fleurs jaunes


Départ : Parking des pistes de ski de Céüse 2000

Participants : Jacky, Ghislaine, Emilie, Adrien, Louis, Michel, Georges, Suzanne, Pierre, Marion, Denise, Christophe

L'objectif est de faire une boucle depuis le parking du pied des pistes de Céüse 2000 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Passer par la Manche et les Scies pour arriver au Pic de Céüse avec un retour par le sommet des Marseillais.

Nous remontons SE le long du téléski pour trouver un sentier. Celui-ci monte puis descend dans une combe où l'on croise un autre téléski. Le chemin remonte tranquillement le long de la montagne dans une prairie ornée de fleurs jaunes. Parvenus sur la crête, nous la remontons et basculons sur le flanc opposé pour suivre le chemin qui part en direction du sud.

Un très agréable sentier qui nous mène vers la crête de Lumineuse et à sa source non loin de laquelle nous nous arrêtons pour le pique-nique. C'est là que le temps commence à se couvrir et en quelques minutes, nous nous retrouvons sous une pluie battante et un brouillard à couper au couteau.

Nous décidons alors de stopper la balade et de rentrer au parking en coupant à travers la montagne. Nous remontons la crête de Lumineuse afin de trouver le chemin qui nous ramènera directement au pied des pistes. Mais sans boussole ni visibilité, nous finissons par nous perdre dans un dédale de montagnes et de marais. Sans le faire exprès, nous tombons sur notre lieu de pique-nique à midi. La météo devenue plus clémente, nous décidons de revenir par le chemin de l'aller et finissons notre balade sous un soleil éclatant.

Le sentier déambule dans un petit vallon

Descente de la crête

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.