Le décor est sympathique |
Départ : Depuis la Maddalena, prendre le pont pour accéder à l'île de la Caprera. Continuer sur la route jusqu'au niveau du musée pour tourner à droite, puis à gauche. Suivre alors la route jusqu'au bout.
Itinéraire :
=> Départ (15h)
=> Cala Crucitta (16h)
=> Cala Napoletana (17h)
=> Cala Caprese (18h45)
=> Départ (20h40)
Beaucoup de pauses en chemin.
Participants : Emeline, Dav, Christophe
Depuis le parking, nous prenons la direction du fort, puis nous tournons immédiatement sur la droite pour suivre un chemin jusqu'à la Cala Crucitta. Une petite plongée et nous repartons. Les panneaux indicateurs - en cours de pose lors de notre passage - nous guident sans soucis jusqu'à la Cala Napoletana, une très belle plage très fréquentée.
Nous continuons en longeant la plage en direction de la troisième cala en suivant un chemin qui remonte dans le maquis depuis la plage. A partir de là, l'orientation devient difficile : le chemin devient une suite de sentes plus ou moins bien tracées au sein d'une végétation touffue. Quelques cairns sont visibles mais nous naviguons plutôt à vue pour finalement atterrir sur la Cala Caprese.
Le retour se fait en suivant des cairns sur une sente au milieu du maquis, sente qui nous ramène sur le chemin en direction de la Cala Napoletana. La suite se passe sans histoire, les panneaux indiquant la direction du point de départ jusqu'au parking.
La Cala Napoletana est très fréquentée... |
Cala Caprese |
Arrivée à la voiture au soleil couchant |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.