Le lac Blanc et les pics de Belledonne |
Accès : Grenoble > Villard-Bonnot > St Mury Monteymont > Pré Long > La Souille.
Départ : Parking de Pré Comté, au lieu-dit la Souille. Depuis St Mury Monteymont, suivre les panneaux indiquant la direction de Pré Long. Une fois arrivé à Pré Long, continuer sur la piste carrossable jusqu'à Pré Comté.
Itinéraire :
=> Départ (9h55, 1358m)
=> Passerelle du Mousset (11h00, 1690m)
=> Lac Blanc (12h20 à 14h10, 2161m)
=> Passerelle du Mousset (15h00, 1690m)
=> Départ (16h15, 1358m)
950m de dénivelé, 3h de montée, 2h30 de descente.
Du parking, suivre la direction du refuge Jean Collet sur un sentier à travers la forêt jusqu'à aboutir à la passerelle du Mousset. A noter que cette passerelle est démontée à cette époque de l'année et qu'il faut donc franchir le torrent, heureusement relativement calme, par ses propres moyens !
Une fois le torrent franchi, prendre la direction du Habert du Mousset (en remontant le torrent donc) et tourner à gauche au bout de quelques mètres au niveau d'un cairn. Une petite sente assez mal tracée se dessine. Cette sente devient rapidement un bon sentier balisé de marques jaunes et de cairns. Le tracé raidement à travers le ravin des Excellences jusqu'à rejoindre le chemin de l'ancien GR que l'on suit pour franchir le verrou glaciaire. Eviter les raccourcis, ils sont plutôt difficiles et scabreux. Un dernier effort et on arrive lac Blanc.
Il est possible de continuer le chemin en direction du pied du glacier de Freydane pour avoir une très belle vue surplombant le lac. Retour par le chemin de l'aller.
Au pied des pics, le glacier de Freydane |
La mer de nuages envahit le lac |
Lac Blanc et nuages |
Ambiance Lost ! |
La passerelle est démontée... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.