mardi 9 mai 2017

Crêtes du Platary

Une très belle et très agréable ligne de crêtes avec de très beaux points de vue sur le Mont Aiguille et le Vercors d'un côté, et l'Obiou et les Ecrins de l'autre côté. Les pentes pour accéder à cette ligne de crête sont assez raides.

Vue sur les Crêtes du Platary


Accès : Grenble > Vif > Chichilianne > Les Hoches

Départ : A la sortie de l'autoroute, suivre la nationale D1075 puis la D7 en direction de Chichilianne et du col de Menée. Juste après les Hoches, passer le pont et trouver un chemin partant sur la gauche (panneau Le Pinet). Se garer juste à côté, dans un renfoncement de la route.

Itinéraire :
 => Le Pinet (989m, 13h25)
 => La Chanas (1340m, 14h)
 => Sommet du Platary (1586m, 14h40)
 => Sommet du Charbonnier (1557m, 15h30 à 15h55)
 => Le Pinet (989m, 16h45)

Boucle de 4h pour un dénivelé de 600m.

Suivre le chemin qui remonte droit dans la forêt jusqu'à la bergerie. Prendre ensuite à gauche dans la pente tout aussi droite mais bien plus raide jusqu'à sortir de la forêt. Un dernier effort permet d'arriver au sommet du Platary.

Suivre la ligne de crêtes en direction du nord ouest. On passe devant une cabane minuscule, devant des antennes un peu plus loins puis on croise également une formation géologique assez curieuse : un trou dans la montagne qui laisse voir la plaine en-dessous. On poursuit jusqu'après le Sommet du Charbonnier à l'orée de la forêt. Ensuite, descente dans l'alpage puis dans la forêt en hors sentier jusqu'à trouver un chemin qui ramène sur la route du départ.

Les Crêtes vues du sommet du Platary

Une formation géologique curieuse

Vue sur le Mont Aiguille, sous les nuages

Vue sur l'Obiou entre deux passages de nuages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.