dimanche 12 juin 2011

Col de la Charmille

Une bonne boucle tranquille entre forêts et alpages de la Chartreuse. Quelques points de vue sur St Laurent du Pont, la Grande Sure et la Chartreuse de Curière.

St Laurent du Pont vu depuis le belvédère de Nonne

Accès : Grenoble > Voreppe > St Laurent du Pont > La Chartreuse de Curière

Départ : Parking de la Chartreuse de Curière, à St Laurent du Pont. Pour y accéder, prendre la route du col de la Charmette après St Laurent du Pont. Après le monastère, se garer au bout de la route au départ d'un chemin forestier.

Itinéraire : 
 => La Chartreuse de Curière (853m, 9h45)
 => Belvédère de Nonne (1198m, 10h45)
 => Le Cul de Lampe (1400m, 12h)
 => Col de la Charmille (1605m, 13h35)
 => Col des Agneaux (1098m, 14h45)
 => La Chartreuse de Curière (853m, 15h15)

Boucle de 5h pour un dénivelé de 930m.

Participants : Denise, Christophe

Du parking, prendre le large chemin forestier (pas la route) qui monte en direction du belvédère de Nonne. Ascension tranquille en forêt jusqu'à la terrasse où le sentier devient plus raide jusqu'au joli passage du cul de lampe qui monte à la prairie. De là, bien suivre le sentier et les marques en direction du col de la Charmille. Une jolie vue sur la Grande Sure se dévoile au moment où nous apercevons une marmotte parmi les rochers. Arrivés au col de la Charmille, descendre le chemin jusqu'au panneau indiquant le chemin des agneaux. Une petite ascension à flanc de montagne suivie d'une vertigineuse descente jusqu'au parking.

Vue depuis le Cul de Lampe
La Chartreuse de Curière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire