mercredi 4 janvier 2017

Le Chatel

Egalement nommé Bonnet de Calvin, ce sommet offre une très belle vue sur l'Obiou et les massifs environnants tout au long d'une balade entre forêt et alpage. Pas de grosse difficulté technique, la descente au col de la Brêche est assez raide.

Vue sur l'Obiou au sommet du Chatel

Accès : Grenoble > A51 > Clelles > Mens > Baret

Départ : A Mens, traverser le village. Continuer tout droit en direction de la pierre des sacrifices. Remonter la piste carrossable jusqu'à atteindre le parking de Baret (signalé par un pictogramme "aire de pique-nique" sur la carte IGN).

Itinéraire :
 => Baret (1280m, 12h40)
 => Le Chatel (1890m, 13h50)
 => Col de la Brêche (1770m, 15h)
 => Baret (1280m, 16h)

Boucle de 3h30 pour un dénivelé de 600m environ.

Depuis le parking, suivre le chemin forestier en direction du Chatel et de la grange du même nom. Au niveau de la grange, on trouve une piste carossable que l'on suit avant de retrouver un sentier alors que l'on sort de la forêt. On finit par arriver sur la crête que l'on remonte pour arriver au sommet.

Pour le retour, continuer à suivre le chemin qui descend raidement au Col de la Brêche. On trouve alors un sentier qui descend jusqu'à la baraque des gardes, puis à la Grange de Chatel pour retrouver le point de départ de la balade.

Forêt gelée

Forêt gelée

Vue sur le Vercors

Sommet du Chatel

Arbre gelé

Arbre gelé

Arbre gelé

Arbre gelé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire