Roche Courbe |
Accès : Grenoble > Vizille > La Mure > Corps > Aspres-lès-Corps
Départ : Devant l'église
Itinéraire :
=> Aspres-lès-Corps (970m, 10h35)
=> Le Petit Journal (1686m, 12h35)
=> Le Grand Journal (1861m, 12h50)
=> Roche Courbe (1938m, 13h10 à 13h45)
=> Col d'Aspres (1762m, 14h)
=> Aspes-lès-Corps (970m, 15h15)
2h30 d'ascension et 1h30 de descente pour un dénivelé de 970m.
Prendre le chemin qui remonte le long de l'église jusqu'à atteindre le pré du Faux (panneau, 1090m). Suivre le sentier qui part sur la gauche en direction du col d'Aspres. La montée en sous bois est très agréable.
Une intersection à l'altitude 1306, pas de souvenir si le chemin était bien indiqué à cet endroit. Quoiqu'il en soit c'est le chemin qui part à l'ouest sur la gauche qu'il faut prendre. A revérifier si d'aventure je repasse par là.
La fin de la montée jusqu'à la prairie est plutôt raide. On finit par atteindre le Petit Journal. De là, suivre la ligne de crêtes (très large, aucun risque de vertige) pour arriver au Grand Journal puis à Roche Courbe. Le chemin n'est pas très visible sur la fin, mais l'itinéraire se devine très bien (peut être à éviter par temps de brouillard).
La descente vers le col d'Aspres est raide. Aller jusqu'au panneau et prendre la direction des Sambus. Au panneau suivant (altitude 1560m) suivre le chemin en direction d'Aspres-lès-Corps. Le panneau suivant propose de revenir à Aspres en prenant l'itinéraire des Roches. Décliner cette invitation pour prendre l'autre chemin en direction d'Aspres. Puis, arrivé aux Combes (altitude 1090), suivre l'itinéraire de VTT qui revient à la première intersection de la balade. De là, rejoindre l'église pour finir la boucle.
Quelques nuages, mais le ciel est plutôt dégagé |
Vue depuis le Petit Journal |
Au sommet du Grand Journal |
Vue du col d'Aspres depuis Roche Courbe |
Un grand lézard vert |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.