samedi 20 juin 2015

Refuge de l'Oule

Une très belle ascension menant à un joli cirque parsemé de cascades. En bonne partie en forêt, la balade se termine sur une jolie prairie. La neige semble s'attarder assez longtemps dans ce lieu, la tentative précédente pour effectuer cette balade (15 jours ou 3 semaines avant, début juin) s'était terminée par un retour à la maison direct en voyant que toute la partie prairie était encore sous la neige. N'ayant pas envie de grimper sur la neige ce jour-là, j'avais remis cette ascension à plus tard. Cependant, pour les amateurs de raquettes, il n'y a à priori aucun problème pour effectuer cette balade.

Le refuge de l'Oule est au sommet de ce verrou

Accès : Grenoble > Goncelin > Allevard > Pinsot > Gleyzin

Départ : Parking du hameau

Itinéraire : 
 => Gleyzin (1090m, 11h05)
 => L'Oule (1662m, 12h40)
 => Refuge de l'Oule (1836m, 13h05 à 14h05)
 => L'Oule (1662m, 14h25)
 => Gleyzin (1090m, 15h30)

2h d'ascension et 1h30 de descente pour un dénivelé de 746m.

Il n'y a pas grand chose à dire par rapport à l'orientation, le chemin est évident et très bien indiqué. Les panneaux ne laissent que peu de part au doute. A noter que le sentier continue après le refuge et qu'il a l'air d'aller assez loin. A voir quel potentiel de balade on peut trouver derrière.

Il est possible de faire une jolie boucle qui passe par le chalet du Bout, le lac et la croix du Léat et enfin par le refuge de l'Oule. Cela permet de boucler ce coin une bonne fois pour toutes ! Sauf ce chemin mystérieux après le refuge...

Un joli chalet au départ de la balade
Le refuge de l'Oule
Le cirque au-dessus du refuge de l'Oule
De la verdure et des pierres...
Rhododendron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.