Le pâturage du Jocou avec le sommet du même nom sur la droite |
Accès : Grenoble > A51 > Col de la Croix Haute > Grimone
Départ : Après le Col de la Croix Haute, descendre puis tourner à droite en direction de Chatillon en Diois. La route remonte jusqu'au Col de Grimone puis redescend. Se garer dans le premier virage vers l'altitude 1294, quelques places disponibles.
Itinéraire :
=> Parking (1294m, 12h20)
=> Col de Seysse (1744m, 14h10)
=> Le Jocou (2051m, 15h10)
=> Col Pigeon (1835m, 15h45)
=> Parking (1294m, 16h45)
Du parking remonter à la Pouyat pour prendre la direction du col de Seysse et du pâturage du Jocou. Le sentier rejoint un temps une piste carrossable que l'on quitte rapidement pour arriver aux Amousières. De là, il descend légèrement pour entamer une belle ascension à travers la prairie en direction du col de Seysse. Au col, prendre le sentier de droite qui arrive au pied de la raide ascension du Jocou. Prudence sur cette section en hiver.
La très raide montée s'achève sur une redescente directe vers le col Pigeon en passant devant une cabane de berger. Deux choix de descente possibles au col Pigeon : soit par la forêt, soit par la prairie et le col de Vente-Cul. Etant donné les conditions du jour, c'est le choix de la forêt qui a été fait. On finit par arriver à la Pouyat, puis au parking du départ.
Des vaches dans l'alpage du Jocou en plein mois de janvier |
En vue du col de Seysse |
Magnifique vue sur l'Obiou |
Le sommet du Jocou est pelé et balayé par les vents |
La cabane de berger non loin du sommet du Jocou |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.