dimanche 9 mai 2010

Tour du Pal de Fer

Triste journée pour cette balade forestière sans grand intérêt. Peut-être à refaire lorsque les conditions météo seront meilleures.

Temps maussade...

Accès : Grenoble > St Paul de Varces > Les Mallets

Départ : Les Mallets, au bout de la route goudronnée

Itinéraire :
 => Les Mallets (506m, 12h45)
 => Gros Moran (667m)
 => Col de l'Eperrimont (1164m, 14h20)
 => L'Echaillon (688m, 16h10)
 => Les Mallets (506m, 17h)

Boucle de 4h pour un dénivelé de 660m.

Suivre le chemin forestier en direction de Gros Moran, prendre à droite en direction du col de l'Eperrimont. Arrivé au col, monter directement par la prairie pour rejoindre un très joli petit sentier, mais attention à rester vigilant car le chemin se perd assez facilement. Suivre le sentier pour atteindre les Vincents (ne pas couper par la forêt), le pas de l'Echaillon, puis l'Echaillon. La fin de la balade passe par Gros Moran et rejoint le parking des Mallets. A noter qu'il est sans doûte plus judicieux de garer la voiture au parking du Batou situé un peu avant les Mallets.

La pluie étant de la partie pour cette balade, la montée vers le col de l'Eperrimont s'est un peu transformée en cauchemard : un gros chemin forestier boueux et défoncé par les tracteurs. Autant le début de l'ascension est sympa, autant elle devient difficile avec des bons raidillons boueux à la clé.

Ne surtout pas tenter de couper dans la forêt, c'est un vrai plan galère, même si le raccourci permet de passer directement du haut des Vincents au pas de l'Echaillon : la forêt est assez raide !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.