jeudi 4 août 2011

Cala Goloritze

Un point de vue aérien des aiguilles rocheuses de la Cala Goloritze depuis la Punta Salinas, suivi d'une descente à la plage du même nom au programme de cette randonnée.

Vue depuis la Punta Salinas

Départ : Le parking devant le camping Su Porteddu, payant : 4 euros par voiture.

Itinéraire :
 => Camping Su Porteddu (11h30)
 => Arcu Annidai
 => Punta Salinas (14h15 à 15h15)
 => Cala Goloritze (16h50 à 18h)
 => Arcu Annidai
 => Camping Su Porteddu (19h15)

Participants : Emeline, Dav, Christophe

Nous suivons le chemin qui prolonge la route d'accès au parking pour monter rapidement au col d'Arcu Annidai. Une légère descente, suivi d'une petite remontée et nous quittons le chemin en direction de la Cala Goloritze pour suivre une trace partant sur la droite en direction d'une bergerie.

Arrivés à ce point, nous décidons de prendre le chemin qui part en dessous de la bergerie et qui surplombe la vallée accédant à la Cala Goloritze. Le chemin, plus ou moins net, balisé parfois par des cairns, finit par remonter la montagne que nous descendons ensuite sur l'autre versant. Au fond du vallon, nous croisons un large chemin. Nous coupons à travers ce chemin pour remonter le versant opposé à celui que nous avons descendus, toujours en suivant la trace plus ou moins balisée. Nous finissons par arriver à une sorte de cabane en bois, et continuons à suivre le sentier en navigant parfois à vue jusqu'à la Punta Salinas, d'où la vue est magnifique.

Nous rebroussons ensuite chemin pour retrouver la large trace que nous avions coupée au fond du vallon. Cette fois, nous la suivons et retrouvons le sentier permettant d'accéder à la Cala Goloritze où nous nous rendons directement pour une petite séance de plongée dans un cadre superbe. Retour au parking par le chemin direct, long et pénible !

Cala Goloritze
L'aiguille rocheuse Aguglia vue de la Cala Goloritze

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.