vendredi 5 août 2011

Santa Maria - Bonei

Une randonnée côtière qui claque sévère, autant par la beauté des paysages que par l'intensité de l'ascension ! Une des plus belles de notre séjour en Sardaigne.

La côte après la Pedra Longa

Départ : Santa Maria Navarrese, le parking situé derrière l'hotel Bellavista.

Arrivée : Baunei, place de l'église.

Itinéraire :
 => Santa Maria Navarrese (8h)
 => Pedra Longa (9h55)
 => Bergerie (environ 14h30)
 => Baunei (15h)

Participants : Emeline, Dav, Christophe

Une porte en bois située au fond du parking nous permet d'accéder au chemin qui longe la côte en direction de la Pedra Longa. A 8 heures du matin, la chaleur est étouffante, avec le soleil qui se lève sur la mer. Cela ne nous empêche pas de progresser jusqu'à la route descendant à la Pedra Longa, route que nous suivons sur une centaine de mètres pour continuer à gauche sur le chemin alors que la route tourne sur la droite.

Le sentier est alors balisé par des points bleus que nous suivrons jusqu'à la fin de l'ascension. Nous longeons encore un long moment la superbe côte et finissons par arriver sur une première et pénible ascension. Nous finissons par franchir un ruisseau, et trouvons une rafraichissante baignoire naturelle quelques mètres en dessous. Une petite plongée et nous voilà repartis pour une très raide montée où chaque point d'ombre est une bénédiction.

Petit à petit, nous remontons la vallée sur son flanc droit, franchissant occasionnellement une barrière pour finalement aboutir à une bergerie. Nous trouvons alors une large piste forestière que nous suivons durant une bonne demi heure jusqu'à arriver à un croisement de pistes où nous prenons sur la droite. Nous apercevons plus loin un énorme bassin que nous dépassons pour trouver une piste qui part sur la gauche, laquelle mène à une route asphaltée. En prenant à gauche, la route remonte un peu plus descend sur Baunei pour rejoindre notre point d'arrivée.

Les photos sont un peu cramées pour cause de soleil intense...

Vue sur la Pedra Longa au début de la balade
La mer est absolument magnifique
Encore la mer...
Dernière vue sur la Pedra Longa, quasiment au sommet de l'ascension

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire