dimanche 5 juillet 2015

Crêt du Poulet

Une petite boucle sans difficulté, juste pour se dégourdir les jambes. La forêt dans la descente vers le chalet de Pierre Roubet a été lourdement exploitée, rendant le cadre bien moins sympathique.

La prairie du Crêt du Poulet

Accès : Grenoble > Crolles > Theys > Col du Barioz

Départ : Parking du domaine nordique du Barioz

Itinéraire : 
 => Foyer de fond du Barioz (1435m, 8h45)
 => Crêt du Poulet (1700m, 10h à 10h20)
 => Crêt Luisard (1775m, 10h55 à 11h15)
 => Sommet de Crêt Luisard (1803m, 11h30)
 => Chalet de Pierre Roubet (1551m, 12h05)
 => Foyer de fond du Barioz (1435m, 12h30)

2h d'ascension et 1h de descente tranquille pour un dénivelé de 370m.

Participants : Nicolas, Christophe

Du parking, nous suivons la piste forestière partant en direction du refuge du Crêt du Poulet. Nous suivons cette piste jusqu'à atteindre le refuge. Un petit passage à la table d'orientation située juste au dessus du refuge et nous continuons notre chemin en direction de Crêt Luisard que nous gravissons jusqu'à son sommet.

Pour le retour, nous redescendons vers le panneau "Crêt Luisard" faisons quelques dizaines de mètres en direction du Grand Rocher, et prenons le chemin qui descend sur la droite (direction ouest) vers le chalet de Pierre Roubet. Nous descendons jusqu'à trouver un large chemin, que nous traversons pour le quitter aussitôt (le sentier se poursuit quelques mètres sur la gauche du grand chemin). Après le chalet, nous suivons le chemin direction nord pour trouver la piste qui nous ramène au foyer de ski de fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.