dimanche 13 septembre 2015

Sentier Gobert

Un sympathique sentier au faible dénivelé à flanc de montagne. Quelques passages nécessitent un minimum d'attention car le sentier, même s'il reste toujours assez large, passe au niveau de quelques à pics raides.

Sentier Gobert

Accès : Grenoble > Sassenage > Villard de Lans > Les Geymonds > Ville-Vieille > Les Nobles > Les Lombards > Les Espinasses

Départ : Avant d'arriver à Villard de Lans, tourner à gauche au rond point des Geymonds. Traverser le hameau de Ville-Vieille et continuer tout droit. Tourner alors à droite, traverser le hameau des Nobles et arriver aux Lombards. On atteint un croisement avec une cabane (abris bus ?). Tourner à gauche puis tout de suite à droite jusqu'à arriver aux Espinasses. On peut se garer sur le petit parking des Espinasses ou sur le grand parking de la Conversaria qui se trouve juste après.

Itinéraire :
 => Les Espinasses (1180m, 14h25)
 => Roybon (1425m, 15h05)
 => Font Froide (1500m, 16h20)
 => Prairies de Machiret (1330m, 16h40)
 => Les Espinasses (1180m, 17h)

Boucle de 3h pour un dénivelé de 400m.

Des Espinasses, rejoindre la Conversaria et continuer sur la route jusqu'à trouver un large chemin partant sur la gauche (marquage du GR 9, jaune et vert). Remonter ce chemin en passant par la croix des Platres jusqu'à la cabane de Roybon. Continuer sur quelques dizaines de mètres et, au croisement, choisir le sentier qui part en direction du col de l'Arc.

S'ensuit une longue traversée à flanc de montagne qui mène jusqu'à "Font Froide", qui est le croisement avec le chemin en provenance de Lans en Vercors et menant au col de l'Arc. De Font Froide, suivre le sentier qui descend en direction de Villard de Lans (panneau sur un arbre) en passant par les prairies de Machiret. On finit par arriver à la Ya et au parking de départ quelques centaines de mètres plus loin.

Cabane de Roybon
En vue du plateau du Cornafion
Combe Chaulange
Combe Noire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire