mercredi 25 juillet 2012

Pic de Caramantran

Très belle balade, un peu courte peut-être, dans un vallon peuplé de marmottes, d'hermines et de randonneurs. Le racket imposé à St Véran (2€ le parking à la journée + 10€ pour la navette) laisse un goût quelque peu amer...

Tête des Toillies

Accès : Chateau-Queyras > Ville Vieille > Molines > Saint Véran

Départ : laisser la voiture au parking à l'entrée de Saint Véran. Parking payant sauf si on arrive avant les caissières (7h30 pour ma part). Traverser le village à pieds, continuer droit dans le virage en épingle pour trouver la navette qui mène à la chapelle de Clausis avec un départ toutes les 30 minutes à partir de 7h.

Itinéraire :
 => Départ (8h20, 2260m)
 => Col de Saint Véran (10h10 à 10h30, 2844m)
 => Pic de Caramantran (11h10 à 12h00, 3025m)
 => Col de Chamroussière (12h20, 2884m)
 => Départ (14h, 2260m)

Prendre la piste en direction de la chapelle. Tourner à gauche juste avant le pont sur le torrent en direction du col de Saint Véran. Quelques dizaines de minutes plus tard, choisir la même direction pour suivre la variante du GR. Au col de Saint Véran, tourner à gauche pour s'engager sur une rude montée aboutissant à une antécime du Pic de Caramantran. Le sommet réel se trouve quelques encablures plus loin après avoir emprunté un petit passage nécessitant un peu d'attention. Retour par le col de Chamroussière en suivant la trace du GR 58.

Rocca Bianca et Tête des Toillies au Col de St Véran
Vue au-dessus du Col de St Véran
Cairn sommital du Pic de Caramantran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.